Comment marquer le nom sur les vêtements ?

marquer le nom sur les vêtements

La rentrée scolaire est souvent source d’angoisse pour les parents. Un manteau qui s’égare, un pull qu’on ne retrouve plus. C’est la raison pour laquelle les maitresses requièrent de plus en plus l’inscription du nom de l’enfant sur chaque vêtement porté afin d’éviter de perdre ou de confondre son gant avec celui de son voisin de classe ! Voici quelques conseils de marcabi.fr qui vous permettront de façonner vous-mêmes vos étiquettes avec le prénom de vos bouts de choux pour préparer au mieux leur rentrée.

Les étiquettes scolaires personnalisées

Si vous cherchez le gain de temps et l’efficacité, il s’agit certainement de la solution la plus adaptée. Autocollantes ou thermocollantes, ces étiquettes se greffent au vêtement en quelques secondes. Elles comportent également un autre avantage de taille : elles sont plus résistantes et ne finiront pas en lambeaux au fond de votre sèche linge ou bien de votre lave linge.

Oubliez les étiquettes à coudre d’autrefois et leur style douteux ! Désormais, il est tout à fait possible de vous munir d’étiquettes à la mode, ornementées de belles écritures et de designs aux couleurs variées.

Comment personnaliser ses étiquettes ?

Personnaliser des étiquettes pour les vêtements de vos enfants est très simple à réaliser. Vous devez tout d’abord choisir la forme qui vous plaira le plus à vous et votre enfant. La plupart des parents se tourneront naturellement vers l’étiquette la plus populaire. Les plus prisées sont souvent des étiquettes thermocollantes longues et fines permettant une meilleure accroche avec la forme du vêtement et comportant plus de place pour inscrire le nom.

Les étiquettes autocollantes (sans utilisation du fer à repasser) sont également très utilisées. On les retrouve généralement sous trois formes différentes : rectangulaires, rondes et très longues afin de coller au mieux à la forme du vêtement ou à l’étiquette de marque.

Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez aussi créer vous-même vos propres étiquettes nominatives. Grâce à des planches à imprimer que vous pouvez obtenir gratuitement sur le net, du papier transfert, une paire de ciseaux, un linge propre et une imprimante à jet d’encre, vous pourrez obtenir le design adapté aux vêtements de vos enfants. Après impression, posez l’étiquette sur l’emplacement voulu sur le vêtement et repasser à fer chaud pendant 3 minutes en veillant bien à garder l’envers du nom contre le tissu.

Le tampon à encre textile

Sur certains sites web, il est tout à fait faisable de customiser entièrement le vêtement de votre enfant avec la couleur et la police d’écriture que vous souhaitez. Le feutre textile pourra également être très utile si vous voulez rapidement marquer les vêtements de vos enfants sans trop y perdre votre temps. Le feutre textile est facilement trouvable à des prix modérés dans les magasins de loisirs créatifs mais également dans les grandes surfaces.

Afin de garantir une inscription durable sur le vêtement, veillez à fixer l’encre grâce à un coup de fer à repasser. A noter la bonne résistance des encres textiles après un passage au sèche linge et à la machine à laver !

Toutes ces astuces vous permettront d’aborder la rentrée sereinement pour vous et vos enfants sans avoir peur d’égarer leurs vêtements.

Achat de vêtements pour bébé : pourquoi choisir l’achat en ligne ?
Comment habiller sa petite fille pour un mariage