Les vêtements d’occasion attirent de plus en plus les mamans de nos jours. Certes, à part la qualité impeccable, le prix est aussi très attrayant. En effet, cela peut devenir une très bonne affaire pour tout le monde. Payer par exemple 5 habits pour le prix d’un, qui ne serait pas tenté ? Que vous alliez vendre ou acheter, c’est toujours un moyen très avantageux.

Comment vendre les vêtements de mes enfants entre 2 à 14 ans ?

Des habits de nains, ne les jetez pas ! Changez-les en une somme d’argent. À vrai dire, pour les mamans qui ont besoin d’argent, elles ont la possibilité de les vendre dans des sites spécialisés. Mais les conditions diffèrent d’un prestataire à l’autre. Donc, avant de vous décider, comparez les offres et lisez attentivement les conditions pour éviter toute mauvaise surprise.

Par ailleurs, vous pourrez également vendre vos affaires en ligne, en publiant des annonces dans Facebook, qui est l’un des réseaux sociaux les plus prisés pour vendre au plus vite. De même, les plateformes commerciales sont aussi intéressantes, car elles exposent les articles par rubriques. Toutefois, certains sont payants, d’autres sont gratuits. À vous de peser le pour et le contre !

Et si je décide d’acheter ?

Si vous êtes un simple client, vous n’avez qu’à feuilleter les catalogues des sites pour dénicher les habits qui vous conviennent. D’ailleurs, vous pourrez trouver des articles de très bonne qualité à moindre prix. C’est le plus grand avantage d’acheter des occasions. Pour éviter de perdre du temps dans la sélection, préférez les sites spécialisés.

Si vous souhaitez vendre et acheter en même temps, vous pourrez opter pour le troc. C’est un système assez rentable pour acquérir de nouveaux habits pour vos petits, tout en vous débarrassant des anciens, sans avoir à payer ! Certaines plateformes proposent ce type de prestation. Mais vous pourrez également échanger vos habits en ligne : un lot de vêtements pour tel âge, à échanger contre un lot pour tel âge ! C’est à la fois très tentant et vous négociez directement avec une autre maman !

Mais acheter en ligne est-il sans risque ?

Les risques existent toujours, principalement en ligne, où le nombre de sites ne cesse de croitre de jour en jour. Ainsi, choisissez des pages ayant une bonne réputation. Sinon, vous pourrez également demander des suggestions aux internautes. Ils sauront vous conseiller. En tout cas, l’achat et vente de vêtements d’occasion doit permettre d’être gagnant sur tous les niveaux !