Vêtements chauds : quel article choisir pour sa fille ?

Vêtements chauds fille

L’hiver a commencé et, avec lui, le grand froid s’est installé. Afin de rester bien au chaud, il est indispensable de trouver les vêtements les plus appropriés pour votre enfant. Côté manteaux, les plus chauds et les plus douillets sont, sans conteste, la doudoune et la parka, pour les filles comme pour les garçons. Mais il existe également d’autres manteaux qui peuvent être à la fois très efficaces et tendance. Alors, que met-on dans son shopping bag pour protéger sa fille du froid ? Les réponses dans cet article.

Quel manteau chaud choisir pour sa fille ?

Pour choisir le bon manteau chaud pour votre enfant, il faut bien cerner ses besoins. Des besoins qui sont différents selon que l’on vit dans une région plutôt sèche ou dans une zone humide. En l’occurrence, si la pluie est souvent au rendez-vous, la doudoune est préférable. La plupart du temps, les doudounes pour fille sont traitées pour être déperlantes. Certaines sont même imperméables. Avec une doudoune, votre petite fille sera non seulement au chaud, mais elle sera aussi au sec. Par temps froid et sec, la parka pour fille est plus appropriée. En effet, ce type de manteau n’est pas systématiquement traité pour lutter contre l’humidité. En revanche, les marques proposent de nombreux modèles de parkas pour fille, de toutes les couleurs et polyvalentes. Par exemple, une parka 2 en 1 avec doublure amovible est idéale pour être utilisée du début de l’automne jusqu’au printemps. Ce genre de manteau permet de s’adapter facilement aux variations de température.

Des vêtements pour faire comme maman

Outre les parkas et les doudounes pour fille, les enseignes de prêt-à-porter enfant offrent quantité de manteaux divers et variés. Beaucoup de ces habits pour enfants sont copiés sur des modèles femme. Les mamans peuvent désormais habiller leur petite fille à leur image. Veste saharienne ou perfecto sont quelques-uns des vêtements adulte repris pour les collections pour enfant. Côté couleur, si le rose reste à l’honneur pour les fillettes, en rayon et dans les eshop, on trouve aussi du kaki, du bleu, du noir…
Pour tenir chaud, les blousons teddy en fausse fourrure et, plus généralement, les manteaux en fausse fourrure sont particulièrement efficaces. Par ailleurs, les cirés et autres coupe-vent sont très utiles car ils sont isolants. Si vous êtes en bord de mer et que vous voulez une veste qui contre davantage les courants d’air que le froid, le coupe-vent est donc plus adéquat.

Avec quoi porter un manteau chaud ?

Doudoune, parka, coupe-vent s’associent avec tous les vêtements et tous les styles. Bien évidemment, le pantalon et le jean sont les meilleurs alliés pour être bien couverte jusqu’aux pieds. Mais une robe en laine avec un collant opaque est également une tenue qui fonctionne pour lutter contre le froid. La laine est une matière chaude, le collant est un excellent isolant thermique. Pour être à la pointe de la tendance, on enfile une paire de baskets ou de bottines avec sa robe courte et sa parka !

Choisir le sexe de son bébé : est-ce possible ?
Troc et vente de vêtements d’occasion pour votre bébé