Bébé grandit tellement vite, qu’en l’espace de quelques mois, il faudrait déjà changer sa garde-robe. Mais que faire si les vêtements sont encore en très bon état et qu’ils encombrent la maison ? Certes, ils seront peut-être utiles pour d’autres mamans. Alors, pourquoi ne pas penser à les vendre ?

Triez les vêtements !

Avant toute chose, mettez-vous à la place d’une maman, et imaginez si quelqu’un pourrait s’intéresser à tel ou tel vêtement de votre enfant. Ainsi, n’hésitez pas à faire une sélection. D’ailleurs, cela vous permettra également d’avoir une idée du prix.

Outre cela, il faudrait avoir une plus grande quantité pour obtenir un meilleur tarif. De même, triez les habits en bon état, sans tâches ni déchirure pour attirer les clients. Et enfin, sachez que les vêtements de marque sont les plus prisés et le prix peut atteindre les 50% du prix du neuf selon la qualité.

Trouvez-vous un acheteur !

La solution la plus rapide pour vendre, c’est le vide-grenier. Toutefois, vous aurez besoin d’un stand pour y participer, de vous inscrire et de dénicher d’autres matériels pour exposer les vêtements. Dans tous les cas, il est possible aussi d’acquérir d’autres habits qui vous intéressent sur les autres stands existants, ou de faire la pratique du donnant-donnant, si vous êtes chanceuse !

Par ailleurs, vous pourrez également mettre en vente vos affaires dans les sites commerciaux (certains sont payants, d’autres sont gratuits). Tout se vend facilement sur internet grâce à ces plateformes très reconnues. Néanmoins, mettez des photos attirantes et des annonces qui suscitent l’intérêt des internautes.

Qui plus est, d’autres solutions sont aussi intéressantes comme le dépôt-vente, les sites spécialisés en vente de vêtements d’occasion, les échanges, les ventes sur les réseaux sociaux, etc.

Quels sont les avantages de vendre les vêtements vous même ?

Si vous choisissez de vendre les habits de votre enfant vous-même, sachez que vous pourrez obtenir le meilleur prix. Le seul hic est que cela demande beaucoup de temps et de patiente, et vous aurez besoin de mettre à jour votre annonce.

Cependant, si vous préférez les donner à des professionnels, le prix sera plus bas et les vêtements que vous allez vendre doivent correspondre aux critères de sélection. Mais vous serez déchargé de toutes les contraintes : temps, organisation…

En bref, c’est à vous de voir lequel vous convient le mieux, mais en faisant le nécessaire vous-même, vous gagnerez un peu plus d’argent pour acheter d’autres vêtements pour vos enfants, et vous libérez un peu de place pour les nouveaux !!!