Trouver des vêtements de marque et de qualité à mini prix est actuellement possible grâce aux habits d’occasion. D’ailleurs, de nombreuses mamans préfèrent revendre les habits trop petits pour leurs enfants pour pouvoir acheter d’autres. Depuis quelques années, plusieurs systèmes de vente ont été mis en place pour faciliter les échanges !

Le troc, est-ce rentable ?

Le troc, c’est un échange de vêtements dans des sites spécialisés ou tout simplement en faisant recours aux réseaux sociaux. Certes, c’est l’un des moyens les plus pratiques pour acquérir d’autres habits pour vos bambins, sans débourser un sou.

L’inconvénient de ces plateformes est que le choix est plus limité, et qu’à chaque envoi de vêtement, vous recevez normalement des points, pour pouvoir acheter sur la page. Outre le fait que les vêtements sont réservés rapidement, si vous n’êtes pas très chanceuse, ben vous risquez de payer cher les vêtements d’occasion, notamment si le prestataire ajoute au tarif d’autres frais supplémentaires.

Qu’en est-il des sites spécialisés en vente de vêtements d’occasion ?

Il est vrai que ces sites attirent de plus en plus les mamans. En effet, le principe est simple :

  • Soit les vêtements sont expédiés directement à une adresse concrète
  • Soit c’est le responsable qui se charge d’envoyer quelqu’un pour les récupérer

Toutefois, les critères de sélection sont plus stricts, notamment concernant la qualité et la marque. Ce sont les éléments fondamentaux. Et ces habits doivent être lavés et repassés. Si vous êtes intéressé par ce type de vente, vous pourrez vous faire recommander un site sérieux par les internautes.

Pour le suivi de vos affaires, normalement, un compte rendu vous vous est envoyé via mail, Skype, etc., selon la procédure de la page que vous avez choisie. Mais soyez-en sûr que le prix sera plus bas que si vous les vendez vous-même !

Et que faire si je décide de vendre les habits de mes bébés moi-même ?

Beaucoup de mamans préfèrent opter pour cette dernière solution, car au moins, elles seront sures que les vêtements de ses enfants seront vendus à un tarif normal. D’ailleurs, vous pourrez également participer à des vide-greniers selon vos possibilités. Cependant, vous serez alors contrainte de négocier avec les clients, de publier régulièrement l’annonce dans les sites commerciaux et dans les réseaux sociaux.

Toutefois, quel que soit le moyen que vous choisissiez, vendre les vêtements des enfants peut devenir une très bonne affaire. Cela vous permettra de vous débarrasser de ces habits de nains qui encombrent le placard, mais aussi de gagner un peu d’argent !!!