Pourquoi opter pour des boxers en tissu microfibre imprimé ?

boxers en tissu microfibre imprimé

Le boxer est aujourd’hui LE sous-vêtement préféré des hommes. Tendance et confortable, il surpasse largement le slip et le caleçon au niveau des ventes sur le marché des sous-vêtements pour homme. Porter un boxer, c’est bien, en porter un en microfibre, c’est mieux. Ce type de tissu apparu dans les années 1980 présente de nombreux avantages. Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses avantages ? Quelles sont les bonnes raisons pour porter un boxer en microfibre ? Trouvez les réponses à toutes ces questions à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un tissu microfibre ?

Les microfibres font partie des fibres textiles utilisées dans la confection d’articles vestimentaires. A la différence du tissu, ce type de matériau est entoilé, ce qui la rend plus confortable et plus souple. Elle se distingue des autres types de tissus par leur masse linéique, aussi appelée titre, particulièrement faible. Ce titre est en général inférieur ou égal à un décitex soit 1g/10 km. Son diamètre est inférieur à 9 micromètres. On peut toutefois trouver des super-microfibres et des ultra-microfibres qui sont utilisées pour la confection de tissus techniques réservés à certains usages. Leurs titres peuvent être inférieurs à 0,1 décitex. Les microfibres sont fabriquées à partir de matières synthétiques comme le polyester, le polyamide ou encore l’acrylique. Son apparence est différente de celle du tissu. En effet, la toile présente un tissage beaucoup plus fin que celui des autres tissus. Cela confère aux microfibres plusieurs qualités qui en font un tissu de premier choix. De ce fait, les toiles en microfibres coûtent généralement plus cher que celles faites en fils classiques. Pour faire des économies sur le prix, certains tisseurs choisissent de combiner les microfibres avec des fils classiques. Cela peut réduire la qualité du tissu qui présente, malgré tout, les qualités de la toile en microfibres. Pour avoir davantage d’informations sur les tissus microfibres, visitez le site waxxstore.com/.

Les qualités du tissu en microfibres

La résistance est le plus grand avantage des tissus en microfibres. Contrairement à un tissu en fils classique, la toile en microfibre ne peut pas se détisser. Elle forme donc un ensemble uniforme qui résiste très bien aux abrasions, à la tension et aux différentes agressions physiques externes qu’elle peut subir. Voilà pourquoi le tissu en microfibres est, le plus souvent, utilisé pour la confection de vêtements et d’équipements de sports et de montagne. Les toiles en microfibres présentent également la qualité de perméabilité à la vapeur d’eau. Elles sont donc plus respirantes que les tissus classiques en laissant passer la vapeur d’eau. Utilisées sur un boxer, les microfibres apportent une meilleure respiration de la peau, augmentant ainsi le niveau de confort. Elles sont également appréciées pour leur imperméabilité. Les microfibres n’absorbent pas les liquides. Les goûtent perlent sur la toile. Ainsi, un boxer en microfibre ne retiendra pas la transpiration, mais l’évacuera plus rapidement. Ce type de toile apporte aussi une meilleure résistance à la chaleur. Le tissage reste intact même lorsque la toile est soumise à une température élevée, ce qui n’est pas le cas du tissu classique qui peut se ramollir. Ainsi, le boxer apportera un soutien optimal en toute circonstance. En outre, les microfibres sont faciles à laver et réagissent très bien aux frottements et aux détergents.

Le boxer en microfibre : la garantie du confort

Le confort un facteur de choix important d’un boxer pour homme. Les modèles choisis doivent assurer un port confortable de jour comme de nuit, et ce, quelles que soient les conditions. Avec un boxer en microfibres, vous pourriez éviter les désagréments causés par la transpiration. En effet, lorsqu’il fait chaud ou que vous pratiquez des activités physiques, le tissu laissera votre peau respirer en éliminant la vapeur d’eau émise. La sueur ne sera pas non plus absorbée. Il n’y a rien de plus dérangeant que de porter un sous-vêtement mouillé par la transpiration. Au lieu d’absorber cette humidité, le tissu laissera la sueur perler le long de la surface de la peau. Cela garantit un meilleur confort de port. Fabriquées en fibres synthétiques comme le polyester, le polyamide ou encore l’acrylique, les microfibres ne présentent aucun allergène et n’agresse pas la peau. Grâce à son tissage très fin, il présente un toucher doux et soyeux, ce qui constitue une réelle qualité pour un sous-vêtement. Vous serez donc certain de profiter du meilleur confort lors du port. Mieux encore, vous n’aurez pas trop à vous soucier du lavage de vos sous-vêtements. En effet, ils peuvent très bien être passés à la machine jusqu’à 92 °C. Résistantes, les microfibres changent peu d’apparence au fil des lavages. Vous garderez donc votre style en portant des boxers comme neufs en tout temps.

Le sous-vêtement de sport idéal

Le boxer en tissu microfibre et le sous-vêtement de sport idéal. En effet, ses qualités d’imperméabilité et de respirabilité sont particulièrement utiles lorsque vous transpirez en faisant du sport. Vous profiterez d’un meilleur confort, mais aussi d’un soutien optimal. Le soutien fait partie des critères de choix les plus importants d’un boxer de sport. Il est indispensable que le boxer se coller parfaitement à la peau pendant les exercices. Les microfibres apportent ce soutien optimal. Bien sûr, il faudra trouver des boxers à la taille idéale à votre morphologie pour que ce soutien soit efficace et optimal. Les microfibres présentent une faible perméabilité à l’air. Pour éviter de trop étouffer la peau pendant les exercices, certaines marques ont choisi d’ajouter un dessous en toile percée sous le boxer en microfibre. Cette couche interne qui entre directement en contact avec la peau, également faite en microfibres, laisse l’air passer et vous permet de limiter les montées en chaleur pendant vos séances de sport. Le tissu microfibre résiste aussi très bien aux frottements. Ces frottements sont très réguliers et parfois très intenses pendant les exercices. Vous ne risquez donc pas de le déchirer ou de l’abîmer rapidement lors de la pratique de vos activités sportives préférées. Aujourd’hui, de très nombreuses marques de sous-vêtements et d’équipements sportifs proposent des boxers en microfibres spécialement conçus pour la pratique du sport. Vous auriez un large choix tant au niveau des tailles que du design et de la qualité. Cette diversité de l’offre vous permettra aussi de profiter des meilleurs prix, les boxers en microfibre coûtant généralement plus cher que ceux en tissus classiques.

Les boxers imprimés, une véritable tendance

Porter des boxers n’est pas uniquement une question de confort. Le boxer est actuellement une pièce de mode à part entière qui permet à chaque homme d’affiner son style vestimentaire. Cela passe à travers le design, mais aussi les couleurs et les motifs imprimés sur le boxer. Bien que la toile en microfibre soit relativement plus difficile à teindre et à imprimer que le tissu classique, elle peut très bien être colorée et imprimée. Cela rend le choix particulièrement large. Vous trouverez sur le marché des boxers en microfibres adaptés à tous les goûts et à toutes les circonstances. Que vous soyez plutôt sportif, élégant, casual ou décontracté, vous trouverez sans trop de difficulté des boxers en microfibres qui conviennent à vos goûts, à votre personnalité et à votre style vestimentaire. Vous pourriez ainsi affirmer votre style tout en profitant du meilleur confort dans vos sous-vêtements.

Comment acheter ses tissus sur internet ?
Les avantages des sites d’annonces entre particuliers