Mode enfant : comment choisir un pull de qualité

Mode enfant : comment choisir un pull de qualité

Acheter un pull enfant peut parfois être une épreuve si vous choisissez un modèle de mauvaise qualité. En suivant quelques astuces, vous pourrez acheter un pull qui tiendra pendant quelques années… Si votre enfant ne grandit pas trop !

Choisir une marque connue

Si vous cherchez un pull de qualité pour votre enfant et que vous ne voulez pas faire d’erreur, vous pouvez vous tourner vers les marques qui ont déjà une certaine notoriété et dont la réputation des vêtements n’est plus à faire. De nombreuses marques sont spécialisées dans les vêtements pour enfants quand d’autres ont développé une section spéciale à côté des collections pour adultes.

N’hésitez pas à acheter un Kenzo pull. La marque a réussi à transposer son identité dans une collection pour enfants. En général, elles s’assurent que vous retrouverez une qualité similaire pour leurs produits. Vous pouvez évidemment vérifier les étiquettes et acheter d’abord un seul article pour tester sa solidité et sa qualité. Une robe Kenzo peut par exemple faire l’affaire en attendent d’acheter un pull chaud pour l’hiver.

Privilégier les matières naturelles

Les matières naturelles sont souvent plus chères mais elles permettent d’obtenir un produit de qualité. Si vous cherchez un bon pull, vous pouvez par exemple vérifier sur l’étiquette la présence de laine ou de cachemire. Il est rare de trouver un pull 100 % laine ou 100 % cachemire pour des enfants car ces matières sont réputées très fragiles et peu adaptées à des activités enfantines.

Toutefois, vous pouvez trouver facilement un Kenzo pull contenant de la laine mélangée à d’autres matières synthétiques mais solides comme la viscose ou le polyamide. Généralement, les grandes marques préfèrent mélanger la laine avec le coton pour lui assurer plus de solidité. Plus votre produit contiendra de matières naturelles, plus vous serez sûr qu’il s’agit d’un pull de qualité. Vérifiez la présence de coton, laine (si possible de la laine Mérinos), cachemire, angora, alpaga ou mohair, des matières qui sont réputées douces et chaudes.

Attention aux détails

Même avec des marques comme Kenzo pull, vous devez faire particulièrement attention aux détails quand vous achetez un produit. Avant de faire votre achat, vérifiez avant tout les coutures du pull enfant : elles doivent être suffisamment serrées et ne pas commencer à se détacher par endroits. Idéalement, optez pour des coutures invisibles.

Si le pull enfant que vous aimez comporte des paillettes, passez votre doigt dessus et frottez légèrement : si votre doigt est rempli de paillettes, reposez le produit car elles ne tiendront pas dans le temps. Si vous le pouvez, privilégiez les motifs brodés plutôt qu’imprimés directement sur le tissu. Ces détails ont tendance à ne pas survivre très longtemps aux lavages en machine.

Pour être sûr de faire le bon choix, ne vous fiez pas forcément au prix. Il existe de très bons produits vendus au juste prix et qui tiendront pendant de nombreuses années sans montrer de signe de faiblesse.

Vente en ligne de chaussures pour femme et homme
Comment acheter des vêtements de grandes marques à prix réduits