Les avantages des sites d’annonces entre particuliers

sites d'annonces entre particuliers

Grâce à l’évolution de la technologie et la vulgarisation d’internet, les ventes et les achats de vêtement d’occasion entre particuliers sont de plus en plus courants de nos jours. La proximité des acheteurs et des vendeurs est optimisée par la toile. De ce fait, les sites et applications proposant des vide-dressings et des vide-greniers sont de plus en plus nombreux et séduisent de plus en plus de personnes. C’est un concept qui présente plusieurs avantages, dont nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Des prix plus avantageux

Évidemment, un article vestimentaire d’occasion est moins cher qu’un article neuf. Les prix proposés sur les sites comme www.site-annonce.fr sont très avantageux. Vous pouvez donc faire des économies importantes sur votre budget shopping du mois en achetant un vêtement vintage en ligne chez un particulier. Néanmoins, les articles proposés ne sont pas de mauvaise qualité, au contraire, les sites d’annonces entre particuliers sont très rigoureux sur la qualité des vêtements. Cela peut en effet faire baisser la popularité du site, et de ce fait son chiffre d’affaires, si des articles de mauvaise qualité y sont vendus. D’ailleurs, il arrive généralement qu’une vérification de la publication avant envoi sur la page soit faite par un administrateur pour maintenir la qualité des vêtements d’occasion à vendre. Ces sites d’annonce sont donc le meilleur moyen de s’offrir un vêtement pour femme pas cher. Les paiements entre particuliers se font généralement par espèces, ce qui réduit les risques inhérents aux paiements en ligne et au piratage de vos informations bancaires. De plus, cela vous permet d’économiser les éventuels frais d’envoi. Vous pouvez également payer par chèque si le vendeur accepte. En fait, l’avantage des sites d’annonces entre particuliers est que tout peut se discuter afin de trouver un commun accord.

Pas de commission et pas d’intermédiaires

Puisque les sites d’annonces mettent en relation directe les vendeurs et les acheteurs, il n’y a pas de commissions et de surplus de coûts (courants sur les sites de ventes en ligne). Les vendeurs mettent directement en ligne l’article qu’ils souhaitent vendre et les acheteurs qui sont intéressés peuvent prendre directement contact. Il n’y a pas de site d’hébergement, de frais de livraison ni aucun autre type de commission. Entre jupes, pantalons, chemises, vestes, manteaux, la multitude d’articles en satisfait plus d’un, à des prix très compétitifs sans frais de port. De plus, il est possible de filtrer les annonces par localisation pour obtenir les offres dans votre département. Vous pouvez ainsi n’acheter que les vêtements proposés par des personnes à proximité de votre logement pour faciliter la récupération. L’avantage de ces sites est aussi de proposer une livraison à domicile ou dans un lieu de convenance pour les deux parties. Selon les modalités convenues, vous pouvez récupérer votre article chez le vendeur.

Une possibilité de négociation

Un des plus grands avantages des sites de vente entre particuliers est la possibilité de négocier le prix affiché. En effet, les acheteurs peuvent envoyer directement un message à l’acheteur pour négocier le prix de vente. Puisque ce sont des articles qui ont déjà été portés, cette négociation est logique. Il revient ensuite au vendeur de baisser ou non son prix, au risque de ne pas vendre son produit. Généralement, les négociations ne sont pas très importantes. Mais c’est la possibilité de baisser les prix en elle-même qui séduit les particuliers. Les produits proposés sont d’ailleurs très divers, ce qui peut inciter le vendeur à baisser son prix. Ce dernier peut également s’inspirer des prix des autres vêtements du même genre pour estimer ses articles. Un particulier peut même être acheteur aujourd’hui et vendeur demain, ce qui est très pratique pour optimiser son budget shopping. En vendant quelques vêtements que vous ne portez plus, vous pouvez acheter d’autres vêtements d’occasion et faire des économies. Côté moral, c’est déculpabilisant d’acheter des vêtements d’occasion. Cela permet de combler vos envies de shopping et ce à petit budget. Vous pourrez les revendre ensuite pour en acheter d’autre lorsqu’ils ne seront plus à la mode. Les sites d’annonces entre particuliers permettent ainsi de renouveler sa garde-robe au fil des saisons et de la mode. C’est d’ailleurs le concept même du vide-dressing.

Des articles insolites ou rares

Les sites d’annonces entre particuliers peuvent proposer des articles inédits en matière de marque, de modèle ou encore de motif. Au fil des années, chacun a amassé une quantité conséquente de vêtement. Parmi eux se trouve peut-être un article qui n’est plus commercialisé depuis longtemps. L’avantage des sites de vente entre particuliers est de redécouvrir ses articles assez insolites. Dans le même concept que les brocantes, les sites de vide-dressing permettent aux acheteurs de retrouver des vêtements indisponibles dans le commerce à des prix très compétitifs. C’est par exemple le cas pour les T-shirts d’un groupe de chanteur célèbre d’une autre décennie. Pour certifier l’authenticité de certaines pièces vraiment très rares, vous pouvez exiger un certificat d’authenticité, une facture ou la date d’achat. C’est une façon de prévenir l’achat de contrefaçons. C’est peu courant pour des vêtements, mais parfaitement possible en cas de rareté. Par exemple, si un vendeur propose un T-shirt signé par un artiste célèbre, il doit pouvoir justifier l’origine et la date de la signature.

Pourquoi opter pour des boxers en tissu microfibre imprimé ?
Pull et sweat personnalisé pour un look unique