Idées de cadeaux clients : quels articles choisir ?

Idées de cadeaux clients

Pour remercier les meilleurs clients de votre entreprise et soigner la qualité de votre relation commerciale, le cadeau client est une excellente idée. Il s’agit d’un classique qui plaît toujours aux clients. Surtout lorsque le présent est utile même s’il parait trop simple. C’est le cas du pyjama bébé. Alors, à qui offrir des cadeaux clients et quand faut-il le faire ?

Pourquoi offrir un vêtement bébé ?

Les vêtements pour bébé sont des présents passe-partout. Quel que soit votre secteur d’activité, c’est un cadeau qui est parfait et qui permettra de prolonger l’idée de marque de votre société. Au lieu de leur offrir des stylos publicitaires ou n’importe quelle autre goodie, offrez-leur plutôt un cadeau utile et touchant. Chacun de vos clients connaît certainement un bébé qui vient de naître dans son entourage ou attend peut-être la naissance d’un nouveau-né dans sa famille.

Le pyjama bébé par exemple est un cadeau qui plaira certainement à vos clients. Vous pouvez même y ajouter une petite touche personnelle afin qu’ils soient plus satisfaits par votre démarche. De plus, c’est un présent adéquat lorsqu’on considère le budget qu’il nécessite, par rapport à vos capacités financières et par rapport à votre renommée. Si vous voulez augmenter leur satisfaction, offrez-leur alors des vêtements bébé mixtes. Ainsi, vous serez totalement sûr que votre cadeau aura l’effet escompté. De plus, si vous proposez des produits ajustés, le pyjama bébé est un présent adapté à votre politique commerciale. Ne lésinez surtout pas sur la qualité du produit que vous comptez offrir à vos clients.

Quand faut-il offrir un cadeau ?

Plusieurs périodes de l’année conviennent pour faire des cadeaux à vos clients. La période des fêtes de fin d’année est idéale pour une telle opération. Cependant, il est possible de trouver un autre moyen. Vous pouvez donc offrir votre cadeau :

  • Pour un évènement heureux dans la vie de votre client : naissance, baptême, etc. Vous pouvez donc lui un vêtement bébé de naissance.
  • Pour l’anniversaire de la création de votre entreprise ou de votre rapport commercial avec le client. Pour cela, vous pourrez demander certaines informations afin de lui offrir un cadeau vraiment personnalisé. Si l’une de vos clientes a un bébé de sexe féminin, vous pouvez lui offrir un vêtement bébé fille ou un vêtement bébé de naissance.
  • Pour un évènement ponctuel tel que le changement de siège social, l’obtention d’une distinction, etc.

Faut-il donner des cadeaux chaque année ?

Avec la crise économique, cela ne semble pas évident. Pourtant, il ne faut pas supprimer cette initiative. Il est préférable de simplement réduire le budget qui y est destiné. Les vêtements bébé mixtes sont de très bonnes alternatives pour obtenir un cadeau original, utile et surtout pas cher. C’est un présent sobre qui émerveillera certainement vos clients.

Marquer une naissance ou une grossesse dans le temps en faisant appel à un photographe spécialisé
Choisir le sexe de son bébé : est-ce possible ?