Comment habiller sa petite fille pour un mariage

comment habiller sa petite fille pour un mariage

Baptêmes, anniversaires, et surtout mariages, difficile de trouver la tenue parfaite de petite fille pour les grandes occasions. En effet, en plus de l’élégance, le vêtement doit aussi être assez confortable pour que la petite puisse passer cette journée à l’aise. Alors, voici quelques idées tendance pour habiller votre fille lors d’un mariage.

Quelle robe de cérémonie pour un bébé fille lors d’un mariage ?

Il y a des règles pour un mariage. Par exemple, le blanc est réservé à la mariée. Heureusement, cette règle ne s’applique pas aux petits enfants. Vous pouvez donc sans problème opter pour une robe de cérémonie pour bébé fille qui se mariera très bien avec sa couche culotte. Cependant, si le mariage en question est un peu champêtre, vous n’êtes pas certain de retrouver son habit aussi immaculé qu’au début de la journée, mais c’est le risque. Pour plus d’originalité, vous pouvez également tenter le look ballerine avec le tutu, qui devrait faire son effet sur les autres convives. Ou alors essayer le tout glamour avec une robe fluide. Pour ce type de tenue, il est quand même conseillé de contrebalancer avec des accessoires pour que le tout reste innocent et enfantin.

Les accessoires de filles pour les grandes occasions

Pour agrémenter la tenue, des rubans sont, par exemple, tout à fait indiqués. On peut les mettre dans les cheveux, les utiliser en guise de ceinture, les nouer aux chaussures… Bref ! Tout est possible. Autre idée intéressante, plutôt que de déposer sur sa tête l’habituel serre-tête diadème, il serait plus judicieux d’opter pour une couronne de fleurs. Mieux, il est même possible de faire soi-même la couronne avec la petite. Elle n’en sera que plus heureuse de la porter le jour J.

Et la tenue de cérémonie pour un bébé garçon ?

Pour les garçons, l’important est de rester dans l’équilibre. Ni trop guindé, ni trop relax. Pour cela, le bermuda est à préférer au short et au pantalon. Tandis qu’une chemise claire à manche courte fera meilleur effet qu’un simple tee-shirt, tout en restant confortable. Ajoutez un petit gilet en laine et le tour est joué. Niveau accessoire, le nœud papillon est à privilégier sur la cravate, moins commode pour un enfant. Et pour le petit truc en plus, ajoutez les bretelles ! Effet style garanti. Évidement, le look de votre bambin doit correspondre à l’ambiance choisie pour le mariage. Pour un thème champêtre, un chapeau de paille sera parfait. De même que pour une journée placée sous le signe du rétro, plusieurs styles sont envisageables. Pour les années 50, les petits garçons porteront leur salopette et leur casquette. Pour les années 60, les petites filles s’affubleront de longues robes et de fleurs. À vous, et à votre enfant, de laisser parler votre fantaisie !

Vêtements pour enfant entre 2 -14 ans – Achat / Vente
Boutique en ligne : vêtement, chaussures, beauté